0
0 Panier (vide)

MALACHITE

 

Composants: carbonate basique de cuivre

Dureté de la pierre: 3½-4

Structure des cristaux: monoclinique

Couleur: vert clair, vert émeraude, vert empire

Genre: opaque

 

Cette pierre naturelle provient du Brésil et d'Inde.

 

La malachite est un carbonate de cuivre. C'est une pierre douce et poreuse. Il s'ensuit qu'elle devient rapidement mate : la couche polie disparaît d'habitude assez vite, mais cela ne diminue guère l'influence de la pierre.

 

Jadis, en Egypte, la malachite était particulièrement appréciée. Elle servait à la représentation de symboles, mais aussi, pulvérisée, comme fard pour les yeux et prophylactique des infections oculaires.

 

A cause de sa couleur vert vif, la malachite est un plaisir pour l'œil. Le spectacle de la malachite dans l'exubérante civilisation égyptienne a dû être exaltant. Les Egyptiens utilisaient abondamment le cuivre, la

malachite, le lapis-lazuli et la turquoise : une combinaison de couleurs magnifique.

 

La malachite contient beaucoup de cuivre et convient par conséquent très bien pour traiter les affections rhumatismales : le cuivre évacue l'acide urique et assouplit les articulations. La malachite est également

très efficace contre les maux de tête dus à un excès d'urée.

 

Par sa couleur verte, la malachite appartient au centre (au cour) et neutralise les excès éventuels de rouge ou de bleu, Posée sur un chakra, la malachite restaure l'équilibre. Mais comme pour l'agate et le jaspe, il faut être attentif aux lignes. La malachite aux lignes strictes convient à la personne désordonnée, chaotique; la malachite aux lignes fantaisistes est destinée aux personnes rigides, contractées.

 

Quelques autres applications : la malachite est utile dans l'arthrite et l'arthrose, l'inflammation des articulations, les troubles menstruels (irrégularité) : elle est diurétique et influence favorablement la vue.

 

Elle favorise la créativité, la motivation, l'hégémonie et les décisions, les réactions promptes et rapides.

Elle soulage du stress avant et durant les examens, et permet d'équilibrer le yin et le yang.

 

Au niveau physique : bénéfique aux muscles, aux poumons et au cœur, aux glandes surrénales et au système urogénital.

Au niveau émotionnel/spirituel : protège et apaise les émotions. Favorise la relaxation. Facilite le contact avec les

esprits guides.

Différents bijoux en malachite sont disponibles sur notre boutique