0
0 Panier (vide)

LA PYRITE

 

Composants de la Pyrite: bisulfure de fer

Dureté de la pierre: 6-6½

Structure: cubique

Couleurs de la Pyrite: jaune cuivre, jaune-gris, éclat métallique

Genre: opaque

 

Aspect de la Pyrite:

 

Elle se présente sous la forme de cristaux cubiques et dodécaédriques, parfois aplatis et en amas. Elle devient plus dorée avec l'oxydation.

 

Provenance de la Pyrite: Pérou, Espagne, USA, Royaume-Uni.

 

Description de la Pyrite:

 

La pyrite est une pierre naturelle constituée de bisulfure de fer, elle a un magnifique éclat

doré.

On l'appelle aussi l'or des fous, parce que certains orpailleurs l'ont prise pour une pépite. Quelle ne fut pas leur déception ! Beaucoup d'enfants sont spontanément attirés par la pyrite. Peut-être la prennent-ils eux aussi pour de l'or.

Quoi qu'il en soit, il est bien agréable de pouvoir acheter pour une somme modique une pierre quì est presque aussi belle que l'or.

La pyrite a une forme cubique qui saute aux yeux. Elle fait penser aux sculptures abstraites modernes. La plupart des gens pensent que c'est un artefact.

Etrangement, les différents systèmes cristallins sont acceptés sans objection, seul le cube de pyrite semble « trop beau » pour être vrai : vieille habitude de sous-évaluer les talents de notre Mère nature…. C'est elle qui a tout inventé, nous ne faisons que nous en inspirer, consciemment ou non.

Comme la fluorite, la pyrite appartient au monde de la technique et est utile aux gens qui travaillent dans ce secteur et ont besoin d'énergie.

La pyrite les rendra plus forts et améliorera leurs prestations.

 

Taillée, la pyrite est portée en pendentif pour améliorer la santé des voies respiratoires. Malheureusement, comme la pyrite contient du soufre, il arrive qu'un dépôt se forme sur la peau. Dans ce cas, choisissez une autre pierre, par exemple l'ambre.

Vous pouvez aussi placer la pyrite dans un petit sachet de coton fin ou de soie.

 

Correspondante astrologique avec la Pyrite: Lion

 

Correspondance des chakras: Plexus solaire et ensemble des chakras

 

Propriétés curatives:

 

La pyrite  est bénéfique au cerveau, à la mémoire et au processus de pensée. Elle renforce le système nerveux, développe les facultés intellectuelles.

Elle est bénéfiques aux os et aux poumons, à la circulation et à la digestion.

Elle aide en cas de varices et de ronflements.

Nous vous invitons à venir découvrir nos bijoux en pyrite sur notre boutique