0
0 Panier (vide)

CRISTAL DE ROCHE

 

 

Composants: dioxyde de silicium

Dureté de la pierre: 7

Structure: rhomboédrique

Couleur de la pierre: incolore

Genre: transparent

 

 

L'engouement actuel pour le cristal de roche transparent est un indice de notre époque.

Plus les ténèbres sont épaisses, plus nous sommes affamés de lumière.

On dit que le cristal de roche est bon pour tout le monde, mais en réalité peu de gens concordent d'emblée avec la pure lumière blanche du cristal de roche transparent.

Il vaut certainement mieux évoluer progressivement vers la lumière et se rappeler qu'une lumière diffuse peut être beaucoup plus nourricière que le soleil éclatant.

 

Le cristal de roche est du dioxyde de silicium pur. Sa couleur va de la transparence parfaite au blanc laiteux.

Dans toutes les cultures, le cristal de roche a été hautement apprécié.

Dans certaines tribus amérindiennes, la mort était toujours paré d'un cristal de roche, la pierre qui véhicule l'âme vers la lumière.

Le Cristal de Roche maintient ou restaure l'équilibre entre le corps et l'esprit. C'est une fonction capitale, car la rupture de cet équilibre entraîne toujours des problèmes physiques, mentaux ou les deux.

 

En principe le Cristal de Roche est bénéfique dans toutes le circonstances, mais dans la pratique, il vaut mieux recourir à d'autres pierres avant de recourir à celui-ci.

 

Le structure microscopique hexagonale du Cristal de Roche est significative. C'est la puissance de l'énergie lumineuse révélatrice des couleurs.

La lumière pure (image de l'intelligence originelle non divisée) est ce que nous appelons du fonc du cœur car elle est notre nature réelle.

 

Souvent, le cristal est laiteux à la base et plus clair vers la pointe. C'est un symbole riche en enseignements.

 

Beaucoup de gens cherchent un cristal de roche absolument transparent. Or, il faut que vous soyez en harmonie avec votre cristal et il y a peu de chances que vous ayez atteint le sommet de l'évolution sur le

plan humain… Choisissez un cristal de roche qui puisse vous apprendre quelque chose.

Contemplez les nuages, les failles etc. et songez à ce que vous êtes pour le moment.

Evitez la boule de cristal (sphère transparente utilisée par certains voyants), très peu de gens y sont adaptés.

Quand vous aurez accepté tous les aspects de ce minéral, il vous aidera magnifiquement dans votre quête de l'intelligence lumineuse, apogée de la vie sur le plan humain. Utilisez le cristal de roche comme pierre de

méditation, comme pendentif, pour purifier une pièce..

 

Quelques applications:

 

- Prenez de préférence un cristal de roche poli, autrement dit sans pointe, car l'énergie s'écoule toujours dans le sens de la pointe. Si vous portez un cristal pointu orienté vers le bas, votre énergie sera gaspillée et votre aurez la tête vide et lourde. Portez uniquement une pointe de cristal sur vous pour vous purifier après une maladie ou pour renforcer une cure de printemps et ne la portez jamais plus de deux semaines d'affilée.

Le cristal de roche est bon contre le mal des transports et le mal de mer, il chasse la dépression et l'angoisse, remédie à la perte d'équilibre tant physique que mental, purifie, confère de l'énergie et clarifie la pensée.

 

Le Cristal de roche brut:

 

  • Pointe unique : sert à orienter une énergie pure curative. Boire tous les jours de l'eau qui contient un cristal purifie et renforce le corps.
  • Intercroissance de pointes (macle) : convient pour purifier une pièce, restaurer l'harmonie, assainir l'atmosphère d'une pièce où sont rassemblés plusieurs malades, introduire une énergie activante, positive.
  • Deux pointes : ce genre de cristal de roche est un récepteur-émetteur. Il rassemble en son centre les énergies reçues et émises et convient particulièrement bien pour développer les facultés télépathiques.
  • Arc-en-ciel : en tournant ce cristal dans la lumière, on obtient brusquement les sept couleurs de l'arc-en-ciel. Il est excellent pour la personne triste; il ramène le sourire et le goût de vivre.

Le Cristal de roche équilibre les énergies, fortifie, purifie... Cette pierre est l'une des plus puissantes en Lithothérapie, elle amplifie aussi le pouvoir des autres cristaux.