0
0 Panier (vide)

Les différents types de piercings

Piercing du nombril

Piercing très répandu chez les femmes.
Les premiers piercings du nombril remontent aux civilisations antiques d'Egypte. A cette époque, seul le pharaon et les familles Royales étaient autorisées à se percer le nombril. Il représentait la position sociale.
Le piercing est en général effectué dans la partie supérieure du nombril mais il peut lêtre également dans la partie inférieure.

Vous avez le choix entre 5 bijoux :
- 1 barbell (barre droite)
- 1 anneau (déconseillé au départ, il retarde la cicatrisation)
- 1 banana (barre courbée)
- 1 fer à cheval (déconseillé au départ, il retarde la cicatrisation)

Piercing de la langue

Piercing répandu chez les hommes comme chez les femmes plus particulièrement chez les jeunes. Dans les temples antiques des Aztèques et Mayas, se faire percer la langue faisait partie d'un rituel pour communiquer avec les Dieux

Ce piercing est généralement effectué au centre de la langue qui est la partie la moins chargée en terminaisons nerveuses ce qui fait de lui un piercing peu douloureux.
Il est possible de ressentir une gêne sous la langue du fait de la boule inférieure. Cette gêne durera quelques jours. Il est recommandé de manger liquide les premiers jours.
La langue est l'un des endroits les plus touchés par les microbes, cest pourquoi il faut être vigilant.
Le bijoux utilisé pour ce piercing est le barbell (barre droite).

Piercing de l'arcade

Les origines de ce piercing sont encore inconnues, il na pas d'origines tribales. C'est certainement l'un des piercings les plus modernes. Il est effectué en général verticalement mais il peut lêtre aussi horizontalement au dessus ou au-dessous de l'arcade.

Vous avez le choix entre 3 types de bijoux :
- 1 micro-banane
- 1 barbell (dépend de la forme du sourcil pour qu'il n'entraine pas un rejet)
- 1 anneau

Piercing du nez

Piercing le plus répandu notamment chez les femmes et de tout âge. En Inde et au Pakistan, il est censé accroître la fertilité et diminuer les douleurs dûes à la grossesse.

Il est effectué dans le creux sur l'aile du nez qui est la jonction de trois cartilages, ce qui permet une cicatrisation plus rapide.

Vous avez le choix entre 3 types de bijoux :
- 1 stud (barre droite, barre en L, barre courbée)
- 1 anneau
- 1 fer à cheval

Piercing lèvres/labret/Monroe/Madonna

Piercing à la mode actuellement, en particulier le labret.
La bouche et plus particulièrement les lèvres sont une partie du corps qui a un pouvoir aphrodisiaque puissant. C'est sans doute pourquoi seules les castes les plus hautes chez les Aztèques et les Mayas pouvaient orner leurs lèvres de boucles d'or pur. En Amerique centrale et Amérique du sud, certaines tribus se percent la lèvre inférieure et agrandissent le trou pour y placer des plateaux en bois.

Aujourd'hui le piercing des lèvres est assez courant, il se pratique le plus souvent sur la lèvre inférieure.
Bijoux: labret et lip-loop.