0
0 Panier (vide)

LABRET:

Il se compose d'une tige droite cellée à un disque et à l'autre extrêmité, une boule ou une pointe vissable ou clipable. Les labrets sont utilisés pour les piercings à la lèvre ou aux cartilages.

BARBELL:

Barre droite avec une boule ou autre accessoire à chaque extrémité. Ces boules sont dévissables ce qui permet de retirer le bijou. Les boules peuvent être remplacées par dautres éléments. Le barbell peut être utilisé pour les piercings à l'arcade et les piercings à la langue. La tige peut avoir différentes longueurs.
Le diamètre de la tige est de 1.6mm pour la langue et 1.2mm pour l' arcade.

BANANE:

Barre courbe avec le plus souvent une boule à chaque extrémité ; là aussi, les boules peuvent être remplacées par d'autres éléments. Pour certains bijoux, seule une boule peut être dévissée.
Utilisée pour les piercings au nombril. Différentes longueurs de tige en 1.6mm de diamètre.

MICRO-BANANE:

Barre courbée plus petite que la banane. Elle convient aussi bien au piercing de l'arcade qu'à celui du nombril. Tige de différentes longueurs en 1.2mm de diamètre.

ANNEAU:

L'anneau est généralement fermé par une boule vissable ou clipsable. Il peut être utilisé pour la plupart des piercings à l' exception de la langue.

FER A CHEVAL:

C'est un anneau brisé en forme de fer à cheval qui a deux boules vissables à ses extrémites. Généralement porté à l' oreille, à la lèvre , mais aussi à l' arcade dans une taille réduite (épaisseur du jonc).

ELARGISSEUR ou EXPANDEUR:

Ce type de piercing est porté aux lobes des oreilles. Il sert à agrandir progressivement le diamètre du trou. Il se présente sous différentes formes. Différentes matières sont également utilisées telles que le bois, l'acrylique, l'acier...

PLUGS et TUNNELS:

Bijou de piercing porté aux lobes des oreilles. C'est un petit cylindre qui est inséré dans le trou après cicatrisation de la perforation. Le tunnel est vide en son centre alors que le plug est plein. Il existe différents diamètres suivant l'élargissement du trou.

INDUSTRIEL:

Bijou pour double piercing à l'oreille. Ce bijou est un grand barbell de 3 à 4 cm de longueur. Il relie les 2 piercings.