0
0 Panier (vide)

Les soins à apporter à votre piercing:

Attention, les soins sont obligatoires pour la cicatrisation de votre piercing.

N'oubliez pas que si les soins ne sont pas faits rigoureusement, vous risquez l'infection, voire le rejet et dans ce cas, vous devrez retirer votre bijou de piercing.

Nous vous rappelons qu'il faut impérativement désinfecter tout nouveau bijou avant de l'insérer dans votre piercing.

Fréquence des soins : 2 fois/jour puis 1 fois/jour pendant 10/15 jours, pas plus. Par la suite ne désinfectez le piercing que pour changer le bijou ou en cas d'infection.

- Se laver correctement les mains à l'eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.

- Nettoyez délicatement le piercing (sans enlever le bijou) avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l'eau tiède et séchez.

- Appliquez un peu de sérum physiologique en faisant bouger délicatement le bijou puis séchez.

- Appliquez un peu de solution antiseptique (diaseptyl ou biseptine, pas d'alcool) sur le piercing et laissez sécher, uniquement les 15 premiers jours.
Pour ce qui est du piercing de la langue ou labret, bains de bouche, avec Hextril (en pharmacie), deux fois par jour, le matin et le soir. Pour la journée, se préparer un mélange moitié eau/moitié Hextril et se rincer la bouche après chaque repas. Attention, n'en faites pas non plus une obsession, vous risqueriez une irritation.
Il est également important d'hydrater votre piercing. Ne laissez pas la peau se déssecher, sinon vous risquez un rejet.

N'utilisez pas de produits qui n'auraient pas la même composition que ceux recommandés. Ne faites ni plus, ni moins de nettoyages que préconisé, vous retarderiez la cicatrisation.
En effet, trop de nettoyages empêchent une cicatrisation correcte.Il est normal d'observer une réaction inflammatoire (rougeurs,gonflement) dans les jours qui suivent l'acte. Mais en mois d'une semaine tout doit être revenu à la normale. En cas de persistance des rougeurs, du gonflement, si de la fièvre apparaît ou un écoulement purulent, il faudra penser à une infection et contacter rapidement un mèdecin.
L'infection n'est pas forcément liée aux soins que l'on apporte au piercing.
Mais n'enlevez pas votre piercing, car si vous l'enlevez le trou se rebouchera et l'infection restera à l'intérieur. Si vous gardez le bijoux, l'infection pourra se soigner. Si l'infection n'est pas bien soignée, elle se transphorme en abcès. L'abcès doit être soigné rapidement.
Il peut également s'agir d'une allergie soit au bijou soit au désinfectant.

Dans l'idéal, le bijou de première pose est en titane car c'est le matériau le mieux toléré par le corps. N'hésitez pas à poser la question à votre pierceur.

Ensuite il y a les chéloides. Elles apparaissent très souvent, principalement pour les piercings au cartillage.
C'est une boule de chaire qui se forme à coté du trou. N'attendez pas qu'elle grossisse, parlez-en à votre pierceur. Ensuite il vous donnera surement soit : De la fucidine, de l'Auréoplasmine et du Sérum Physiologique.
En soit, une chéloide n'est pas très grâve et s'en va très vite. Plus il y a de tension entre la peau et le piercing, plus il y a de risque d'en avoir.

Pour conclure, gardez en tête qu'il faut de la patience, il faut laisser le temps à votre piercing de cicatriser, le désinfecter régulièrement mais pas trop non plus.
Ne changez pas de bijou avant au moins 2 mois et en cas de problème ou de question, adressez-vous rapidement à votre pierceur.